top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursilpartucci

3 mythes sur la créativité

Dernière mise à jour : 15 nov. 2022


Au fil du temps, j'ai rencontré des gens, les plus divers et dans différentes parties du monde, qui quand je leur parle de mon travail d'artiste et surtout quand je prononce le mot "créativité", avec un ton d'admiration et plusieurs fois même de frustration, elles me disent : Ahh ! c'est joli!… mais... Je n'ai aucune créativité.


Beaucoup de gens pensent que la créativité est exclusive aux artistes ou aux êtres éclairés dotés d'une inspiration particulière.


Cependant, la créativité est appliquée chaque jour, dans chaque décision que nous prenons, des choses les plus banales aux choses les plus complexes.


La créativité est ce qui nous fait trouver des solutions et générer de nouvelles choses, plus nous l'exerçons, plus grande est la possibilité de générer des idées innovantes et des solutions plus efficaces.


Dans ce processus, ils interviennent : la curiosité, l'imagination, l'intuition et l'association d'idées.


Des capacités que nous possédons tous, mais que nous devons exercer.


Parce que la créativité n'est pas un don inné, que certains possèdent et d'autres non.


Elle n'est pas constante et évolue dans le temps, elle varie en fonction de notre expérience, du lieu et de la culture où nous vivons, de qui nous nous entourons, des stimuli que nous recevons et fondamentalement : de l'exercer.


La créativité est comme un muscle, que nous devons développer et continuer à exercer.


La créativité est pour tout et tout le monde.


Actuellement, on parle d'économie créative, de sociétés créatives. qui fondés sur la diversité, avec des politiques qui conduisent à des stratégies innovantes et alternatives, générant ainsi de nouvelles pratiques sociales et opportunités.


Enfin, il y a des gens qui croient que la créativité appartient aux gens « intelligents ».

Des études montrent que cela n'a rien à voir avec un Qi élevé, y compris d'innombrables cas de personnes très créatives atteintes de troubles mentaux.


Bref, la créativité est à tou.te.s

et l'exercer et la développer devient d'une importance vitale.


Et toi... Comment tu exercés ta créativité ?

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page