top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursilpartucci

Méditer est respirer

Dernière mise à jour : 9 nov. 2022





Méditer est quelque chose qui est souvent imaginé comme un grand travail, réalisé avec beaucoup d'efforts, après une longue période, parfois lié à une croyance ou à une religion et que quelques «éclairés» savent faire.


Il existe de nombreux types, mais la base de la méditation est simplement la respiration, consciemment.


La méditation que je propose n'est pas liée aux croyances ou à la religion, mais à la pleine conscience dans le present, connue sous le nom de mindfulness.


Un bon exercice consiste à faire attention à ta respiration lorsque, silencieusement et à un rythme continu, tu cours, nages ou marches.

Avec créativité, on peut configurer notre manière de méditer.


Moi, je me suis plongé dans des états absolument méditatifs en nageant et c'est pourquoi j'aime, quand je cours, le faire sur un tapis roulant, où je n'ai aucune distraction en cours de route et ou je peux établir un rythme continu.


Lorsque nous parvenons à respirer consciemment, nous nous concentrons sur le moment présent, abandonnant les inquiétudes sur le passé et les angoisses sur l'avenir.


En nous concentrant sur le présent, nous faisons un nettoyage rapide de notre cerveau, comme un "restart", en trouvant la paix et en reprenant notre souffle pour continuer notre journée.


Et toi...est-ce que tu as pris une minute pour faire attention à ta respiration aujourd'hui?


J'aimerais lire tes commentaires

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page